Cas-client #6

CAS SUIVANT >

Guider les vacanciers sur les chemins de traverse corses

Branding, design-thinking, Identité visuelle, conception graphique, livre, iconographie…

présentation & contexte

Travail réalisé pour une jeune maison d'édition corse disposant de nombreux atouts : une passion pour la culture corse, une parfaite connaissance du terrain et un réseau local riche de nombreux collaborateurs et de points de vente potentiels.

L'enjeu ? Donner vie à ce projet passionné et passionnant, fournir une matière créative en cohérence avec les valeurs et attentes de 3 acteurs : les porteurs du projet, les futurs lecteurs/utilisateurs du guide… et l'île de beauté.

intervention de Kraft Design

  • Recontextualisation du projet via les outils du design thinking.
  • Recommandations marketing, définition de personas.
  • Recherche d'un territoire graphique original pour une première collection de guides.
  • Conception d'un premier livre : création graphique, iconographie, maquette, suivi de fabrication.
  • Conception d'outils promotionnels : annonce-presse, site-web, flyer, etc.
  • Documentation du process créatif.

bénéfices client

  • 50% des exemplaires vendus dès la première saison, au-delà des prévisions.
  • Pour le premier guide, la totalité des exemplaires vendus à ce jour et une 2ème édition en préparation.
  • Nombreux retours enthousiastes dans la presse-magazine, presse locale et sur des blogs.
  • Maison d'édition avec une identité visuelle forte désormais installée dans le paysage local.

Vous avez un projet similaire ?

Contactez-nous pour un devis gratuit

© Kraft Design 2008-2020. Tous droits réservés.

Informations légales